Mangez donc des légumes

Le Parti Pirate dépose sa première initiative !

Le Parti Pirate Suisse est enfin en mouvement ! En effet, c’est dans le canton du Zürich (Zürich étant la plus grande ville de Suisse) que le PPS a lancé sa première initiative.

Et vous vous y attendez probablement : cette initiative est des plus nobles !

Image de nmoira (CC By-NC-SA)

Le parti a choisi d’abord de lancer quelque chose de ciblé (dans ce cas-là, l’action est communale)car l’obstacle est plus facile à franchir, comme l’indique Marc Wäckerlin, membre du PP et de l’administration de la commune concernée (Winterthour)

Ces valeureux corsaires demandent à ce que l’installation de caméras surveillance soit du ressort de la commune et non de la police (tel que le dicte la procédure en vigeur actuellement). Ainsi, les personnes concernés par ces surveillances (les citoyens) seront plus impliqués et surtout plus informés quant à la pose de caméras.

Selon le manifeste du PPS, les principales problématiques à traiter sont la censure, la libération de la culture (propriété intellectuelle), la protection des données et de la vie privé, la violences dans les médias, le laïcisme et bien d’autres encore.

PS : J’ai remarqué que j’avais fais quelques fautes d’orthographes et de frappes lors des mes dernières rédactions. N’hésitez pas à me le dire, ça m’aide !

4 responses

  1. Pas mal le PPS !

    ( HS, mais tu es allé sur : http://www.pirate-parfum.fr/ ? Du parfum en open source !)

    12 août 2011 à 12:23

  2. Excellent ! Je ne connaissais pas encore le Parfum libre ! Ca fait plaisir à voir ! à quand les caleçons libres ?

    12 août 2011 à 12:46

  3. Turlupupi

    Elles viennent quand les nouvelles fraiches ?

    31 octobre 2011 à 15:44

  4. @Turlupupi

    Je ne sais pas, j’ai du laisser tomber le blog pour quelques temps. Faute de priorité à ma formation professionelle … Mais j’ai plusieurs brouillons en attente, j’imagine que je devrais les publier

    21 novembre 2011 à 11:10

Laisser un commentaire